CSO Club (Chief Security Officers)

13 décembre 2017

CLUB

Crée à Dubai il y a bientôt 5 ans par Eric Mejean, aujourd’hui chez GARDA WORLD, le Club des Directeurs de la Securité des Groupes Français présents aux Emirats, rejoint le French business Council de Dubai et Emirats du Nord, et devient le club des CSO (Chief Security Officers).

Actuellement animé par Jean-Philippe Berillon, CSO de ENGIE Middle-East South and Central Asia and Turkey, il regroupe des sociétés comme MICHELIN, LAFARGE-HOLCIM, SANOFI, THALES, DCI, FREYSSINET, AIR LIQUIDE, AKKA, ACCOR, RICHEMONT, VEOLIA, ENGIE, et seuls les CSO ont vocation a l’intégrer.

Le club se retrouve tous les mois afin d’analyser les menaces et anticiper les risques qui pèsent sur les entreprises implantées sur les pays du GCC mais aussi de tout le Moyen-orient, de l’Afrique ou de l’Asie.

Les CSO travaillent aussi sur des thématiques de fond, comme la prévention des risques liés aux déplacements des salariés, la gestion dynamique des crises, le support au business développement de leur entreprise dans le cadre de Due Diligences, la prévention de la cyber menace… un spectre très large afin de prendre en compte l’ensemble des malveillances qui peuvent perturber ou compromettre la réputation et les opérations des entreprises.

Ponctuellement ils peuvent aussi apporter leurs conseils à de petites societés francophones qui envisagent de prendre pied dans la région.

Vous souhaitez partager vos points de vue sur ces sujets, ou simplement discuter avec d'autres professionnels de votre métier? Ce Club est parfait pour vous.

Réservé uniquement aux membres du FBC et fonctions CSO (Chief Security Officers). 

Entrée gratuite.

Open only to French Speakers

Pour plus d'informations et demande d'adhésion au Club, veuillez nous contacter par email

Nos événements

© 2017 FRENCH BUSINESS COUNCIL DUBAI