Dernier jour pour déposer votre candidature au French Tech Dubai UAE Award by FBC 2018

28 février 2018

SPECIAL

La 2nde Edition du "French Tech Dubaï UAE Award by FBC" est une très belle occasion de démontrer l’excellence et la vitalité de l’écosystème et de la communauté française Tech, digitale et entrepreneuriale de Dubaï – UAE.

Cette initiative est organisée par le French Business Council Dubaï (Chambre de Commerce Française de Dubaï) avec le soutien des membres du French Tech hub Dubaï UAE, de Business France, de Bpifrance, de l’Ambassade de France, du Consulat Général de France à Dubaï, des Conseillers du Commerce Extérieur Français. Par ailleurs, KPMG est partenaire de l’Award et est garant de l’impartialité de ce trophée. 

 

 

Votre start-up offre un service ou un produit innovant, déjà lancé à Dubaï ? 

Vous voulez faire connaître votre expertise auprès de la communauté d'affaires Française et locale? 

Le French Tech Dubai UAE Award by FBC 2018 est fait pour vous !

 

  

La start-up lauréate du French Tech Dubai UAE Award by FBC 2018 bénéficiera d’une large visibilité. Le trophée sera remis lors du Gala Annuel du French Business Council Dubai qui se tiendra le jeudi 19 avril 2018 devant une assemblée d’un millier de décideurs économiques, de chefs d’entreprises, de représentants des autorités locales et françaises (Ambassade de France, Consulat Général, Dubai Chamber…), ainsi que de représentants des medias.

Le lauréat se verra également offrir :

  • 1 an d'adhésion start-up au FBC pour la période du 01/10/2018 au 30/09/2019
  • 2 places pour le diner de Gala du FBC organisé le Jeudi 19 Avril 2018
  • Une couverture media / presse économique sur Dubai UAE
  • 2 mises en relation organisées par le French Business Council

Calendrier

18 Janvier 2018 l Ouverture du depôt des candidatures.

Afin d'évaluer les critéres d'admissibilité pour se qualifier pour le jury, les start-ups candidates doivent soumettre leur formulaire en ligne complet et les pieces jointes. Ils seront soumis à examen par le FBC et une équipe d'auditeurs independants KPMG. 

28 Fevrier 2018 l Clôture du depôt des candidatures. 

7 Mars 2018 l Annonce des start-ups finalistes éligibles à la soutenance devant jury.

21 ou 22 Mars 2018 l Soutenance devant jury. Les start-ups candidates retenues auront la possibilité de pitcher devant un jury de professionnels (entrepreneurs, investisseurs, représenetant des autorités locales...). Chaque membre du jury procéde à une evaluation approfondie de chaque candidature selon les critéres prédefinins et communs. 

29 Mars 2018 l Resultats du jury.

Toutes les start-ups candidates sont contactées par le FBC afin d'etre informées des résultats.

19 Avril 2018 l Cérémonie de remise de l'Award lors du Gala Annuel du FBC.

Critères 

Pour participer, votre start-up doit se conformer aux critères suivants:

  • Être une start-up inscrite sur le site des Pépites Tech – et rattachée au Hub French Tech Dubai-UAE  http://lespepitestech.com/french-tech-hub/duba-uae avec au moins un ou plusieurs membres français (fondateur, représentant légal ou membre de la direction) & un service innovant et déjà lancé sur Dubai
  • Être une start-up avec une licence commerciale (mainland ou Free Zone) valide aux Emirats ou avoir un partenaire basé aux Emirats (ne pas être une filiale d’une multinationnale française)
  • Être une start-up créée après le 1er janvier 2011 aux Emirats Arabes Unis
  • Sont exclus les agences de consulting, digitales, media, de développement ou de communication.
  • Les finalistes de l’Award 2017 peuvent se représenter sous réserve d’une lettre de motivation accompagnant les éléments demandés
  • A envoyer à valerie.allardlatour@fbcdubai.com: Investissements cumulés depuis la création de votre start-up: Investissements financiers realisés (R&D, prototype, etc.) et humains (contributions de la part des fondateurs, partenaires, investisseurs, conseillers, freelances, développeurs, etc.)
  • Si disponibles, remettre (format .pdf) vos résultats sur les années 2016 et 2017 (ils resteront confidentiels et à usage du jury). Ils devront reprendre :
  • Part des fonds propres 
  • CA sur 2016 et 2017 et taux de croissance du CA
  • Nombre de salariés équivalent temps plein à fin 2016 et à fin 2017

       

La French Tech Dubai UAE, le seul French Tech hub au Moyen-Orient, présente un dynamisme remarquable de l'écosysteme tech à Dubai. Il est dirigé par une nouvelle géneration d'entrepreneurs, investisseurs, ingénieurs, designers et autres professionels de talent.

The French Tech Award Dubai UAE, une initiative organisée par le FBC et la French Tech Hub Dubai UAE, en collaboration avec KPMG, est une opportunité de souligner la vitalité de l'entrepreneuriat ainsi que de la communauté tech et digitale de Dubai.

Pour candidater, cliquez ici 

Nos événements

< Août 2018 >
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

© 2018 FRENCH BUSINESS COUNCIL DUBAI