La campagne Créative France est lancée aux Emirates Arabes Unis!

Le Ministre français des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, a lancé officiellement à Dubaï le 18 janvier la campagne " Créative France " pour les Emirats Arabes Unis. " Créative France " est une campagne de promotion de l'image économique de la France centrée sur la créativité. Elle a pour objectif de valoriser les atouts du pays en matière industrielle, de potentiel d’innovation, de vitalité culturelle et artistique ou encore de savoir-faire. Les Emirats Arabes Unis font partie des 10 pays prioritaires pour son déploiement qui va intervenir tout au long de l’année 2016.

Actu du FBC  | 

Cette visite a été l’occasion de donner une impulsion à la relation bilatérale entre la France et les EAU. Laurent FABIUS s’est entretenu avec l’Emir Sheikh Mohamed Bin Rachid Al Maktoum, et rencontré la communauté d’affaires française et des décideurs émiriens.

Le ministre a également marqué le lancement officiel de Créative France, intervenu à l'occasion d'un cocktail donné à Dubaï, au pied de la tour Burj Khalifa, pour les principaux décideurs de la communauté d'affaires française, en présence de décideurs émiriens. Ce lancement a bénéficié d'une couverture médiatique importante avec les principaux supports de la presse anglophone et arabophone.
« Une campagne qui  va promouvoir  la  France, révéler son  dynamisme, sa créativité pour valoriser ses talents, ses start-up et PME, ses ingénieurs, ses inventeurs. La France bouge, la France se réforme », déclare-t-il. « Cette campagne répond à une nécessité de lisibilité du discours France à l’international. Créative France ambitionne de devenir le nouveau   label  du dynamisme économique français ».

Cette  campagne se  déploie sur 18  mois, avec des  « success  stories », des  événements, et  des témoignages:  entreprises, start-up et  personnalités qui incarnent la  singularité française, fondée sur l’alliance d’une créativité  reconnue et d’un sérieux très français, synonymes d’excellence et de rigueur.

Des égéries françaises au rayonnement international, entreprises   industrielles et PME à la pointe de l’innovation, ou personnalités mondialement reconnues  vont  pendant  plusieurs  mois être les «égéries » de  la campagne, par un vaste  dispositif  de  participation  aux  conférences économiques et grands événements internationaux.

Découvrez Créative France

Accédez au dossier de presse

Le French Business Council de Dubai et des Emirats du Nord supporte pleinement cette initiative et mettra en valeur tout au long de l’année en avant nos sociétés les plus créatives .
Le Gala Dinner du FBC, qui réunit plus de 1,000 invités, proposera ainsi le 21 avril 2016 une soirée exceptionnelle sur le theme "So French, So Creative!".

Une opportunité unique pour valoriser la capacité de créativité et d'innovation de nos entreprises membres, qui exportent, dans des secteurs variés, l'expertise et le savoir-faire à la française depuis les Emirats vers toute la zone du Moyen Orient et parfois même au-delà !

 

Pour en savoir plus sur la campagne, découvrez l'interview de Marc CAGNARD, Directeur Proche et Moyen-Orient de BUSINESS FRANCE:

 

FBC: En quoi consiste la campagne Creative France ?
MC: "Créative France est une campagne d’image et de communication pour promouvoir la France, vanter son dynamisme, sa vitalité, pour valoriser ses talents, ses start-up, ses ingénieurs, ses inventeurs. Cette campagne, conçue et animée par Business France, vise à montrer que la France est en constante évolution et qu’elle retrouve son attractivité, au détriment du « French bashing ». La France est attractive et veut le faire savoir : attractivité pour les touristes bien sûr car nous consolidons notre position de première destination touristique mondiale mais aussi attractivité pour les investisseurs : la France demeure par exemple depuis 15 ans la première destination en Europe pour les projets industriels et logistiques."

FBC: Comment sera-t-elle déclinée aux Emirats ?
MC: "Le Premier Ministre Manuel Valls a lancé mondialement la campagne Créative France en fin d’année dernière, à Tokyo. Aux Emirats Arabes Unis, pays retenu parmi les 10 pays prioritaires pour le déploiement de Créative France, la campagne a été lancée le 18 janvier dernier à Dubaï par le Ministre des Affaires Etrangères, Mr Laurent Fabius, devant un parterre d’entrepreneurs français et de décideurs émiriens. Ce lancement a bénéficié d'une couverture médiatique importante avec les principaux supports de la presse anglophone et arabophone (les publications sont relayées automatiquement sur notre compte twitter : @BF_MiddleEast). La campagne va maintenant être déployée, en lien avec notre partenaire Havas et le Comité de pilotage mis en place autour de l'Ambassadeur. Pendant 15 mois, ce sera une campagne d’images, de témoignages, d’événements, de valorisation de réussites françaises. Une campagne moderne, misant pleinement sur les supports numériques. Un plan média papier et numérique a d’ores et déjà été engagé avec de belles retombées ; les Pavillons France 2016 sur les grands salons professionnels aux Emirats seront aux couleurs de Créative France. De nombreux autres projets sont en préparation et nous encourageons maintenant la communauté d’affaires française aux Emirats à s’approprier la campagne et à lancer des initiatives (davantage d’informations sur le site http://creative.businessfrance.fr/ )."

FBC: Quel sera votre partenariat avec le FBC Dubai dans ce cadre ?
MC: "Le partenariat entre Business France et le French Business Council  autour de la campagne est exemplaire. Le positionnement du FBC comme point focal de la communauté d’affaires française à Dubaï et dans les Emirats du Nord en fait un vecteur naturel pour relayer la campagne. Le prochain Gala du FBC, dîner assis de plus de 1000 convives des communautés d’affaires française et émirienne, sera placé sous la thématique « So French, So Creative! », aux couleurs de Créative France. Il constituera une magnifique vitrine du savoir-faire et de la créativité de nos sociétés françaises basées aux Emirats et sera, sans aucun doute, l’un des événements phare du déploiement de la campagne dans ce pays."

Nos événements

< Juin 2018 >

© 2018 FRENCH BUSINESS COUNCIL DUBAI