Le lauréat du French Tech Dubai UAE Award 2017 by FBC est ZERO.1 !

A l'occasion du diner de Gala du FBC, qui s'est tenu le Jeudi 20 Avril 2017 au The Address Montgomerie, M. Sébastien Bazin, Chairman et CEO du Groupe AccorHotels a remis le French Tech Dubai UAE Award by FBC à la start-up ZERO.1, representée par M. Marc Fleschen, Founder & CEO de ZERO.1. A cette occasion, ce dernier a répondu à nos questions.

Actu du FBC  | 



 Pourquoi avez-vous participé au French Tech Dubai UAE Award organisé par le FBC ?

La French Tech est le label par excellence qui caractérise à la fois l’innovation et l’entreprenariat « à la Française », et nous avons la chance a Dubai d’avoir le seul hub French Tech du Moyen-Orient. 
ZERO.1 est une startup,  que j’ai créé en 2016 à Dubai, leader dans la technologie LiFi. 

ZERO.1 propose des solutions sécurisées de connectivite durable et écologique. L’innovation technologique est dans l’ADN de ZERO.1.

Je suis membre du FBC et participer à cette 1ere édition de l’Award French Tech Dubai UAE by FBC a été une évidence. En effet, c’était l’occasion unique de confronter ZERO.1 a d’autres startups de l’écosystème French Tech en local, de promouvoir le LiFi, de rencontrer de nouveaux partenaires, bref d’accélérer le développement de ZERO.1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’avez-vous retenu de  cette expérience ?

La préparation de la session pitch devant un jury de  professionnels aguerris mais ne connaissant pas grand-  chose voire rien au LiFi m’a obligé à être pédagogue,  clair, limpide pour faire passer en quelques minutes les  éléments clés qui caractérisent ZERO.1 et les  technologies et solutions développées. Ce fut un excellent exercice !

Quelles sont les prochaines étapes pour ZERO.1 ?

Dans les prochaines semaines, ZERO.1 va annoncer officiellement le plus grand déploiement mondial de LiFi. C’est un projet sur 4 bâtiments installes a Dubai. Les visiteurs pourront télécharger sur leur smartphone une simple application et ensuite utiliser immédiatement le LiFi pour se connecter à internet ! 
Par ailleurs, ZERO.1 a récemment ouvert un laboratoire de recherche en France, et nous sommes en train de renforcer nos équipes de chercheurs.

Nous sommes également en discussion avec de nombreux operateurs de Telecom au Moyen-Orient et en Asie qui souhaitent distribuer de manière exclusive les solutions ZERO.1.
A terme, c’est un déploiement mondial que je vise ; et faire du LiFi une technologie internationale d’origine française.

C’est un immense honneur pour ZERO.1 d’avoir reçu ce 1er Award French Tech Dubai UAE by FBC des mains de Mr. Sébastien Bazin, CEO du groupe AccorHotels à l’occasion du Diner de Gala des 30 ans du French Business Council Dubai & Northern Emirates. 

Contact 

Marc  Fleschen
Founder & CEO ZERO.1
marc.fleschen@zero1.zone
www. zero1.zone

 

 

Nos événements

< Mai 2017 >
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1
2 3
4 5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 18 19
20
21
22
23 24
25
26
27
28
29
30 31

© 2017 FRENCH BUSINESS COUNCIL DUBAI