2018-19RS031 - Responsable de l’éspace campus France aux Emirats Arabes Unis

Campus France est l’agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale. Le responsable Campus France aux Emirats Arabes Unis (EAU) est chargé de traiter les demandes émanant des sept émirats. L’agent travaille sous la responsabilité du conseiller de coopération et d’action culturelle / directeur de l’Institut français de l’ambassade de France et est en étroite liaison avec l’opérateur Campus France de Paris. Le contrat proposé est un contrat de droit local à temps complet (40h/semaine), d'une durée d'un an renouvelable. Le Responsable est physiquement basé à Abou Dabi mais est amené régulièrement à se rendre à Dubaï.

Activités principales

En  lien  avec  le  conseiller  adjoint  chargé  des  questions  universitaires  et  scolaires,  le  responsable Campus France a un rôle de promotion, d’information, d’orientation et d’aide à l’inscription pour des étudiants  désireux  d’effectuer  des  études  en  France.  Il  anime  le  réseau  des  anciens  élèves  ayant poursuivi des études en France (« France Alumni »). Enfin, il contribue au travail de veille sur l’état de la concurrence locale en matière d’attractivité étudiante.

Il est chargé :

•  de concourir à l’instruction des demandes de visa étudiant, de dossiers spéciaux, de bourses, et d’assurer le suivi des candidatures.
•  de rédiger les fiches d’évaluation à destination des consulats dans le cadre de la procédure de visas.
•  d’accueillir et d’orienter les candidats étrangers et de faire le lien avec les établissements présents en France ou aux EAU. 
•  d’animer le réseau « France Alumni » aux Emirats Arabes Unis.
•  de promouvoir, en relation avec les établissements d’enseignement supérieur, les formations supérieures françaises et d’organiser à cette fin la communication auprès des établissements locaux
•  d’élaborer le budget prévisionnel de l’espace Campus France et de rechercher, si nécessaire, des partenaires et mécènes pour l’organisation d’événements spécifiques de promotion.
•  d’animer et actualiser les plateformes en ligne et réseaux sociaux. 
•  d’effectuer un rapport annuel de l’activité de l’espace Campus France, statistiques à l’appui.

L’ensemble de ces fonctions se conçoit dans l’Espace lui-même et par des activités ou opérations « hors les murs » (conférences dans les établissements secondaires ou supérieurs, participation à des salons de l’éducation et des carrières…).

Exigences

•  Diplôme français d'études supérieures (niveau licence minimum).
•  Très  bonne  connaissance  des  systèmes  d'enseignement  supérieur  français  et,  si  possible, émirien. 
•  Faire  preuve  d’un  grand  sens  de  l’organisation  et  de  qualités  relationnelles  auprès  de différents publics, de discernement et de discrétion professionnelle.
•  Parfaite maîtrise de l'anglais.
•  La connaissance de l’arabe serait un plus.
•  Bonnes capacités de communication en public et maîtrise des réseaux sociaux.
•  Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Access et facilité d’utilisation des outils
Internet.
•  Permis de conduire émirien.
 

Postuler

Les dossiers complets (CV, références et lettre de motivation) doivent être envoyés au plus tard le 15 février à l’adressesecretairegeneral(@)if-uae.com.

Date de prise de poste : 17 mars 2019

 

Articles sur le même thème

2018-19RS027 - Finance Analyst

Our client, a French company, who is specialized in working in both emerging and mature markets. They export to over 60 countries, in 4 continents,...

ActualitésMembres

Schneider Electric signe un accord avec WGEO

Son Exellence Saeed Al Tayer, Chairman de WGEO (World Green Economy Organization) et Luc Remont Vice President de Schneider Electric ont signé hier un...

Evénements sur le même thème

Rencontre & Echange

SYNERGY pour les PMEs #3

SYNERGY by FBC rassemble des représentants de petites et moyennes entreprises présentes à Dubaï et aux Emirats du Nord pour des cycles de 5 sessions

Evènement exceptionnel

Business Engagement Summit 2019

RTA et le FBC ont le plaisir d’organiser la deuxième édition du Sommet UAE-France sur le future de la mobilité et de l’innovation.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights