PartenaireEvènements

4 questions à un des Gagnant du "Grand Prix VIE 2018"

Antoine de Roquefeuil, Business Development Manager pour VRANKEN-POMMERY MONOPOLE et gagnant du Grand Prix VIE 2018, a répondu à nos questions.

1/ En quoi consiste votre VIE chez Vranken Pommery Monopole? 

Le groupe Vranken-Pommery Monopole, 2ème groupe en Champagne, a pour mission de partager le savoir-faire et l’excellence française dans le monde entier. Fort d’un réseau de neufs filiales internationales, les Cuvées du groupe sont aujourd’hui distribuées dans plus de 130 pays. Nous couvrons une grande partie du globe, mais le Moyen-Orient constituait la dernière zone à conquérir. Grâce à mon contrat V.I.E et avec l’aide de mes collaborateurs en France, les vins et champagnes du groupe sont désormais distribués aux Emirats. 

Concrètement, mon V.I.E consistait dans un premier temps à trouver un partenaire local qui partage les valeurs de Vranken-Pommery Monopole. Après avoir trouvé un distributeur dynamique, innovant et professionnel, j’ai commencé la seconde partie de ma mission : former et accompagner les équipes. Je réalise donc des formations (masterclass) pour mes distributeurs, mais également pour les équipes Food&Beverage des hôtels où nos cuvées sont proposées.

Enfin, je réalise en partenariat avec mes distributeurs, des événements de mise en avant de mes marques : Pommery, Heidsieck Monopole et Château la Gordonne. Nous organisons, par exemple, des dégustations et des ventes-privées, à destination des professionnels mais également du grand public.

2/ Pourquoi avoir participé au Grand prix VIE 2018 ?

Le Grand Prix V.I.E est une super initiative créée et organisée par Business France. Il permet de mettre en avant le dynamisme des entreprises françaises et le potentiel des jeunes diplômés qui partent relever des défis à l’étranger. Dans la culture française, ce n’est pas naturel de parler de la réussite et de l’audace des Hommes et des entreprises françaises. Pourtant, le développement des activités françaises à l’international contribue positivement au rayonnement de la France.

Participer au Grand Prix V.I.E c’est devenir acteur de cette communication sur la réussite française !!

3/ Que vous apporte l’hébergement dans le business center du FBC ?

En étant rattaché au FBC, j’ai eu accès à une communauté de V.I.E travaillant dans de multiples domaines. L’échange et le partage sont des éléments clés pour réussir lorsque l’on travaille à l’étranger et que l’on doit souvent sortir de sa zone de confort.

De plus, les équipes du FBC sont adorables et très accessibles. Elles connaissent souvent la solution ou le contact clé lorsque l’on rencontre des situations de blocages.

Enfin, les nombreux événements network qu’elles organisent et auxquels les V.I.E ont accès sont des catalyseurs importants pour le développement de la communauté des affaires françaises.

4/ Quels sont vos objectifs et projets à court et moyen terme ?

Je dois continuer à développer la visibilité des marques de Vranken-Pommery Monopole sur la région. Nous avons encore plusieurs leviers de développement que je commence tout juste à activer. Ensuite, j’aimerais agrandir progressivement ma zone d’activité pour un jour avoir la charge d’un portefeuille de pays. 

Antoine de Roquefeuil, Business Development Manager - VRANKEN-POMMERY MONOPOLE

Articles sur le même thème

PrivilègesAlimentation & Restauration

Bagatelle's Upcoming Events

Bistrot Bagatelle, the upscale international French restaurant concept, is located at the Fairmont Hotel Dubai on Sheik Zayed Road. The bistrot...

Evénements sur le même thème

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin