Membres

Fractal Systems devient prestataire sur le Pavillon Australien Expo 2020 Dubai

A cette occasion, nous avons interviewé Thierry Louesse, Owner & Managing Director de Fractal Systems

Bonjour Thierry, l'année dernière, lors de votre concours de l'entreprise la plus innovante, vous nous avez dit que vous investissiez beaucoup pour préparer l'Expo2020. Où en êtes-vous sur ce point et quels sont les résultats ?


Nous avons fortement investi dans notre R&D et dans notre main-d'œuvre. Du point de vue de l'innovation, nous avons réussi à intégrer de nombreuses technologies pour développer divers concepts, ce qui n'avaient jamais été vu auparavant. 
En outre, du côté des ressources humaines, nous avons envoyé notre équipe suivre des formations intensives pour se familiariser avec les derniers composants électroniques. En 2019, nous avons doublé nos effectifs pour atteindre plus de 100 employés à plein temps.

Vous avez également été récompensé pour le pavillon australien. Pourriez-vous nous en dire plus...

En effet, nous venons de recevoir le contrat officiel. Nous avons travaillé sur ce projet pendant les 8 derniers mois. Ce fut un voyage long et douloureux, mais nous avons beaucoup appris... et maintenant nous sommes prêts.

Notre mission commence par la définition de l'expérience du visiteur, la création de toute l'animation mécatronique, l'installation de toute l'architecture de la signalisation, l'installation audio et vidéo ; et bien sûr les opérations pendant les 6 mois de Expo2020Dubai.

C'est donc presque une solution clé en main ! Presque, sauf la construction des murs et l'aménagement... 

Quels ont été vos défis ? 

Expo2020 Dubaï attire tous les concurrents du monde entier. C'était une course sans fin pour prouver que nous pouvions livrer mieux que quiconque, et surtout contre les entreprises australiennes !

Quel a été votre principal facteur de différenciation ?

Le fait que nous pouvions livrer l'ensemble du périmètre, de la phase de conceptualisation créative, de la conception, de la fabrication... à la maintenance, tout cela, sous un même toit. 
Je crois que nous sommes les seuls dans la région à pouvoir faire tout cela en interne. C'est toujours une tranquillité d'esprit pour le client de traiter avec un SPOC (single point of contact) pour l'ensemble du projet.

Attendez-vous d'autres pavillons ? 

Bien sûr, je ne peux pas le dire avant d'avoir le contrat en main, mais je suis très confiant sur les deux autres à venir. Nous sommes très proches. 

Vous n'êtes pas en retard ?

C'est sûr que pour nous le temps est toujours un facteur critique. Tout devrait être prêt d'ici juillet 2020... et nous sommes toujours contactés par certains pays, qui n'ont même pas encore commencé leur conception. C'est effrayant. Mais apparemment, c'est le même scénario qui se produit à chaque Exposition Universelle ! Et ça marche !

Comment pourriez-vous aider les autres entreprises françaises ? 

Nous travaillons déjà et nous nous associons avec des collègues talentueux pour élargir le spectre de notre offre. 

 Avez-vous des exemples concrets ?

Oui, pour n'en citer qu'un, nous nous sommes associés avec un fabricant français d'éclairage bien connu, pour fournir une solution d'éclairage clé en main pour les pavillons. Je suis très confiant dans le fait que nous en signerons peu. Mais cela viendra à la dernière minute... !

Merci beaucoup Thierry pour ton temps, tu nous tiendras au courant de ton prochain voyage ? 

Certainement. En fait, nous accueillons toute entreprise française affiliée au FBC qui peut avoir une valeur ajoutée à Expo2020 Dubai. 
N'hésitez pas à leur transmettre mes coordonnées. Encore une fois, merci pour votre grand soutien !


Thierry Karim Louesse
Owner & Managing Director
FRACTAL SYSTEMS FZ LLC
Phone    : +971 44227929
Mobile   : +971 50 912 8826
Address : C49 Dubai Production City, UAE
Website : www.fractal.ae
Email      : tlouesse(@)fractal.ae

 

 

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

L'Espace Privé du FBC est lancé !