ActualitésPartenaires

Les CCEF des Emirats Arabes Unis se mobilisent pour promouvoir les femmes entrepreneurs françaises

Une collaboration Bpifrance, Business France, CCEF pour la promotion de PME françaises aux EAU

Dubai, 18 mars 2019:

Les 5, 6 et 7 mars 2019, en marge de la Journée des droits des femmes, Bpifrance et Business France ont organisé aux Emirats Arabes Unis, une mission « French Women CEOs ». 9 femmes dirigeantes ont été sélectionnées parmi les clients de Bpifrance pour participer à une mission exploratoire à Dubaï et Abu Dhabi. Ces dirigeantes ont rencontré de potentiels partenaires locaux et bénéficié d’évènements collectifs, notamment avec des femmes d’affaires émiriennes, leur permettant de mieux appréhender et prospecter le marché émirati.

Le Comité des CCE s’est mobilisé à cette occasion et a proposé de s’associer à cette initiative via un parrainage des 9 femmes entrepreneurs de la délégation.

Ce parrainage s’inscrit pleinement dans les missions des CCE en offrant à ces PME souhaitant se déployer aux EAU, un vrai relais de croissance. Les échanges avec les CCEF ont pris la forme, a minima, d’un échange téléphonique avant la mission, d’une rencontre pendant la mission et d’un call de suivi. Dans un éco-environnement relativement difficile à appréhender depuis la France, les CCEF EAU souhaitent tendre efficacement la main à ces femmes entrepreneurs pour le développement de leurs activités à l’étranger.

« La créativité et le potentiel d’innovation de nos entreprises nourrissent activement le dialogue Franco-Emirien et contribuent chaque jour au succès de nos ressortissants aux Emirats. » Mikail Houari, Président du Comite CCEF EAU.

Ce parrainage est également un bel exemple de coordination entre la Team France Export (Business France, Bpifrance) et les CCEF. Il illustre la contribution et l’élan que les CCEF EAU souhaitent donner aux PME françaises.

 

Media Contact :
Mail : hicham.bougad@gifas.fr
Tél : +971 (0)5 07 12 01 27

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Le Booster - Business Center