Actualités  •  Actus des entreprises

Les Opportunités commerciales à l'Expo 2020

Dubaï est la ville qui connaît la croissance la plus rapide au monde et accueille actuellement son plus grand événement, l'Expo 2020 de Dubaï. Elle aura lieu en octobre 2020 et se terminera en avril 2021. L'Expo, qui durera six mois, ouvrira de nouvelles opportunités pour les entreprises du monde entier et pour de nombreuses personnes.


Plus de 200 pays y participent et de nombreuses alliances commerciales multinationales devraient se développer. Le lancement de l'exposition universelle a ouvert de nombreuses possibilités pour différents secteurs d'activité.


Il existe de nombreuses possibilités pour les investisseurs d'affaires de faire un pas en avant et de créer une entreprise dans les EAU. Le choix de l'entreprise à créer n'est pas évident. Si vous êtes un entrepreneur ou un propriétaire d'entreprise rêvant de créer une entreprise à Dubaï, mais que vous n'êtes pas sûr du secteur d'activité, ce guide énumérera les dix principales entreprises que vous pouvez envisager.


L'augmentation du nombre de visiteurs entraîne une hausse de la demande de services hôteliers. Selon les informations, 27 000 chambres d'hôtel ont été ajoutées en 2018, et ce nombre devrait passer à 91 000 d'ici la fin de l'année 2019, offrant ainsi des services d'hébergement à 25 millions de touristes. Cela suggère que la création d'une entreprise hôtelière deviendra une option viable en raison de la vaste demande du marché.


Sur la base de ces faits, nous pouvons clairement dire que la demande d'hôtels bat son plein. Après l'Exposition universelle de 2020, l'industrie hôtelière du Golfe est prête à connaître des changements spectaculaires. L'objectif d'Abu Dhabi est de devenir la plaque tournante de l'industrie hôtelière, et certaines des raisons sont mentionnées ici. Créer une entreprise hôtelière à Dubaï est le choix idéal de nos jours. Si vous avez une opinion à ce sujet, alors foncez.

2- Les voyages
En ce qui concerne les Émirats arabes unis, le tourisme est l'un des secteurs d'activité ayant le plus d'impact. Selon l'examen, l'Expo 2020 devrait générer 25 millions de touristes, ce qui fera passer l'industrie du tourisme au niveau supérieur. Il est facile de créer une entreprise touristique à Dubaï, à commencer par l'obtention d'une licence touristique auprès de l'Autorité du tourisme de Dubaï.
Il existe de multiples raisons pour lesquelles les investisseurs restent intéressés par cette industrie. Si vous avez l'idée de lancer une entreprise de tourisme à Dubaï, c'est le bon moment pour le faire.

3- Alimentation et boissons
L'industrie suivante qui connaîtra des changements massifs avec l'industrie du tourisme et du tourisme est l'industrie de l'alimentation et des boissons. Qu'il s'agisse d'un petit hôtel, d'un wagon-restaurant ou d'un grand restaurant, les Émirats arabes unis ont une place pour chacun. Les faits ont prouvé que le fait de s'adresser à un public aussi large est une opportunité incroyable pour les investisseurs commerciaux de lancer une entreprise de restauration à Dubaï.


Le secteur de l'alimentation et des boissons est en pleine expansion, selon un rapport publié par KPMG. L'Expo 2020 de Dubaï comptera plus de 200 points de vente sur une superficie de 30 000 mètres carrés. Statistiquement, 85 000 repas seront servis chaque heure. Les chiffres exacts ci-dessous vous aideront à déterminer comment créer une entreprise de restauration à Dubaï avant l'Expo 2020.


50% d'amélioration opérationnelle et de renouvellement des marques
42% d'expansion du réseau de distribution existant.
Il est évident que l'on peut envisager le type de possibilités offertes par l'exposition universelle. Si vous êtes un restaurateur qui envisage de se développer, ou un entrepreneur qui envisage d'ouvrir un hôtel à Dubaï, c'est le moment idéal d'entrer en action.

4- Divertissement
Dubaï connaît un changement de paradigme dans le secteur du divertissement. L'unification généralisée de la population mondiale sous un même toit entraînera des changements importants dans le secteur du divertissement. Le rapport estime que l'industrie des parcs à thème de Dubaï devrait générer des revenus de 5 milliards de dollars américains d'ici la fin de 2020. En termes d'acquisition de visiteurs, l'industrie devrait attirer plus de 45 millions de visiteurs d'ici 2021.


Avec la réalisation de Warner Bros. à Abu Dhabi en 2018, une initiative a vu le jour. Les statistiques ci-dessus offrent de nombreuses options aux business angels à la recherche d'opportunités commerciales à Dubaï. Si vous envisagez de créer une entreprise de loisirs ou de divertissement à Dubaï, c'est le moment de lancer votre idée d'entreprise.

5- PME
L'Expo 2020 sera un grand coup de pouce pour les PME car elle aura une influence considérable. Plus de 90% des entreprises enregistrées seraient des petites et moyennes entreprises. D'ici 2020, les PME de Dubaï connaîtront une croissance importante, qui devrait contribuer à hauteur de 40 % à l'économie du pays tout entier.
Les nombreuses sociétés établies à Dubaï, dont des entreprises telles que Dubai Real Estate, Emaar, DAMAC, etc., offrent un large éventail d'opportunités potentielles aux petites entreprises : 300 000 emplois directs et 1 million d'opportunités indirectes. Pour l'Expo 2020, les propriétaires de PME peuvent prêter attention aux points suivants :
Établir des relations avec les acheteurs et les acquéreurs
Trouver un avantage concurrentiel
Développer des stratégies pour augmenter la valeur de la marque, etc.
Compte tenu de ce qui précède, les petites et moyennes entreprises peuvent profiter de l'existence de l'Expo 2020 et l'utiliser pour faire passer leur activité au niveau supérieur. Si vous avez l'idée d'ouvrir une PME aux EAU, engagez dès maintenant le processus de candidature.

6- Ingénierie
Dubaï est un excellent exemple de créativité dans le domaine de l'ingénierie. Il a été démontré que l'ingénierie est un vaste domaine qui comprend l'aviation, l'informatique, la construction, l'énergie, les soins de santé, la sécurité nationale, le pétrole et le gaz, les télécommunications et d'autres domaines.
L'Expo 2020 constituera une étape importante pour l'industrie de l'ingénierie, car elle aura une incidence sur tous les autres secteurs d'activité. Créer une entreprise dans l'industrie de l'ingénierie vous offrira de nombreuses opportunités de vous différencier dans divers domaines d'activité.

7- Immobilier
Comme indiqué ci-dessus, l'Expo 2020 de Dubaï augmente le nombre d'entités commerciales travaillant dans divers domaines et contribue indirectement de manière significative au développement de l'industrie immobilière. Divers complexes commerciaux et résidentiels sont en cours de formation, ce qui nécessitera des biens immobiliers pour créer une base commerciale.

Plus de 59 800 unités de logement devraient être livrées en 2019, selon un rapport récent. L'immobilier de Dubaï répond à la demande mondiale, ce qui constitue une opportunité importante pour les investisseurs de lancer une entreprise immobilière à Dubaï.

8- La construction
Les partenariats qui devraient être formés à l'Expo 2020 créeront une hausse de la demande de développements commerciaux et résidentiels. Cela élargira l'échelle des entreprises de construction de Dubaï, leur permettant de participer à davantage de projets.

L'industrie du bâtiment devrait apporter 25,7 milliards d'AED avant l'expo. Pour lancer une entreprise de construction aux EAU, vous devez obtenir un permis de construire auprès du département du développement économique de Dubaï (DED), ce qui vous permettra d'opérer en toute légalité.

9- Société de conseil
De plus en plus d'entreprises à Dubaï ont besoin de consultants ayant de l'expérience dans le domaine du marketing et de la finance pour aider à développer l'entreprise et à faire plus de revenus. Des experts dans ce domaine et des indépendants créent des sociétés de conseil pour servir efficacement les clients.

Comme le nombre de structures commerciales devrait augmenter d'ici 2020, la demande de services de conseil augmentera en conséquence. Si vous envisagez de créer un cabinet de conseil, vous pouvez le faire en obtenant une licence de consultant.

En résumé, nous pouvons dire que l'Expo 2020 offre une énorme plateforme aux entreprises pour démarrer et faire des affaires. Les propriétaires d'entreprises peuvent choisir parmi différentes méthodes commerciales en fonction de leurs préférences.

10- Le nettoyage
Le secteur majeur suivant est le nettoyage, et il y aura beaucoup de demande dans les EAU pendant l'Expo 2020. D'ici la fin de l'année 2020, le secteur du nettoyage devrait passer de 80 milliards d'AED à 300 milliards d'AED, ce qui représente un changement significatif de 275 %. Les besoins de ce secteur, tels que les hôtels, les centres d'exposition, les complexes commerciaux, les projets résidentiels et commerciaux, vont augmenter.

Nous pouvons dire que c'est un champ ouvert pour les investisseurs commerciaux et les entrepreneurs qui veulent ouvrir une entreprise de nettoyage à Dubaï. Le principal facteur à prendre en compte est que vous devez disposer d'une licence de nettoyage pour exercer votre activité en toute légalité.

busydubai.com/articles/expo-2020-business-opportunities/

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Free

Evènements  • …

The Fridge Dubai

Synergy Club

Le "Club SYNERGY by FBC" rassemble des entrepreneurs et des représentants de petites et moyennes entreprises présentes à Dubaï et aux Emirats du Nord.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Nous devenons CCI FRANCE UAE