Business Engagement Summit 2019

RTA (Roads and Transport Authority)  et la Chambre de Commerce Française pour Dubaï et les Emirats du Nord ont eu le plaisir d’organiser la deuxième édition du Sommet UAE-France sur le future de la mobilité et de l’innovation.

C'est une occasion unique de rencontrer les preneurs de décision des multinationales et des startups françaises dans les secteurs des transports et de la mobilité.

Cet événement, s'articulant autour d'une session plenière, suivie de 3 groupes de travail, visait à:

  • renforcer les liens commerciaux entre RTA et le monde des affaires français,
  • travailler sur des domaines potentiels de coopération mutuelle qui présentent un intérêt immédiat pour RTA.

Près de 65 entreprises francaises et emiraties, des secteurs publics et prives ont assiste à l'événement. 

S.E. Ludovic Pouille, ambassadeur de France aux Émirats arabes unis, a souligné que la coopération entre la RTA et le monde des affaires français avait démontré le partenariat étroit qui existait entre les entreprises émiriennes et françaises pour la tenue de ce sommet sur l'avenir de la mobilité et de l'innovation. «Il offre une plate-forme d'echange sur les best-practices dans le domaine de la smart mobility et favorise un environnement propice aux affaires et aux investissements », a-t-il ajouté.

Patrick Péleta, conseiller du président français pour les véhicules autonomes, a déclaré: «La France s'efforce de réaligner son écosystème avec les industries et les services associés et vise à entreprendre plusieurs projets relatifs aux véhicules électriques et autonomes, aux infrastructures et aux transports partagés utilisant des simulateurs. Ces entreprises peuvent soutenir le processus de transformation à Dubaï », a-t-il noté.

L'événement comprenait deux groupes de discussion:

  • Le premier "Transformation commerciale dans le domaine des transports publics». Parmi les participants figuraient Ibrahim Al Haddad, directeur des activités commerciales et des investissements à la RTA, Sophie Hassan, directrice de l’innovation chez RATP DEV, Benoit Richard, président-directeur général et cofondateur de YUZO, et François Bruyant, directeur du développement commercial pour la région MEA de Transdev.
  • Le deuxième panel de discussion intitulé "Future of Mobility: Digitalisation et véhicules autonomes" a accueilli des speakers tels qu'Ahmed Bahrozyan, directeur général de l'Agence des transports publics et chef du comité sur les transports intelligents et durables de la RTA, Pierre Schaeffer, vice-président directeur du marketing, directeur du marketing et vice-président directeur de Thales, Pierre Chehwan, directeur de l’alliance stratégique et des relations institutionnelles de NAVYA, Arnaud Vitou, Directeur adjoint des Systèmes de transport autonome de Transdev, et Cyrille Giraudat, vice-président directeur du marketing, innovation numérique de RATP DEV.

 

Sponsor Platinum

Sponsors Diamond

Supporting Partners

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Le Booster - Business Center