Business Engagement Summit 2020

Le mardi 3 mars 2020, la Roads and Transport Authority Dubai (RTA) et le French Business Council Dubai & Northern Emirates ont organisé conjointement la 3ème édition du Sommet Franco-Emirien pour les solutions de mobilité durables et futuristes au siège de RTA.

En présence de S.E. Mattar Al Tayer, Directeur Général et Président du Conseil d'Administration de la RTA, S.E. Ludovic Pouille, Ambassadeur de France aux EAU, et de Geoffroy Bunetel, Président du French Business Council Dubai & Northern Emirates, plus de 220 cadres et dirigeants ont participé à cet événement, représentant plus de 45 entités publiques et privées basées à Dubaï et en France.

Ce fut une occasion unique de rencontrer les décideurs de l'Autorité des routes et des transports ainsi que des multinationales et des jeunes pousses françaises du secteur des transports et de la mobilité.

“Through the Emirati-French Business Engagement Summit, RTA stressed the importance of maintaining the public-private cooperation. The summit opened new horizons for applying smart technologies and practices in support of the existing and future transit services. This course of action fits well with RTA’s strategy for transport systems and roads networks,” a déclaré Ibrahim Al-Haddad, directeur du commerce et du développement au sein du secteur stratégie et gouvernance d'entreprise de RTA.

Le sommet a comporté des discours d'ouverture, des panels de discussion et une session de présentation de quatre thèmes principaux. Le premier thème était lié aux projets et initiatives concernant le défi du "first and last mile". Il a examiné les objectifs stratégiques de Dubaï et le Plan 2020. Les discussions ont porté sur le rôle du secteur privé dans la promotion de la stratégie du "first and last mile", ainsi que sur les défis de son intégration au réseau de transport public principal. 

Le deuxième thème était le transport durable et respectueux de l'environnement. Les discussions ont porté sur la politique de transport durable de la RTA, qui repose sur des structures durables, le changement climatique et l'utilisation efficace des ressources. Un panel de discussion a été organisé entre la RTA et des représentants d'entreprises françaises pour examiner les questions et les initiatives en matière de transport durable.  

Le troisième thème concernait l'analyse des données et la manière d'appliquer les technologies de l'intelligence artificielle à des projets futurs. RTA a identifié des champs de données potentiels sur la mobilité tels que le mouvement du trafic, la planification de la demande de mobilité, le transport partagé et le stationnement intelligent. RTA a souligné les avantages des grandes données pour améliorer les ressources, réduire l'impact environnemental, améliorer l'expérience des clients et renforcer la sécurité publique. 

Le quatrième thème a mis en évidence l'importance des transactions numériques telles que la blockchain, et a examiné les projets de blockchain et la feuille de route de la RTA. Une session a été organisée pour discuter des initiatives et des idées apportées par les entreprises privées françaises sur les chaînes de blocs et la mobilité intelligente. Les représentants de RTA ont pris part aux présentations et ont demandé des précisions sur les idées avancées. 

Sponsor Platinum

Sponsor Diamond

Sponsors Gold

Supporting Partners

EN SAVOIR PLUS SUR LES EDITIONS PRECEDENTES

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

UAE-France Express