French Tech Award Dubai UAE

Suite à la certification du French Tech Hub Dubai UAE par le gouvernement français en octobre 2016, le French Business Council a organisé en Avril 2017 et Avril 2018 les éditions du French Tech Dubai UAE Award.

Cette initiative est organisée par le French Business Council Dubai & Northern Emirates avec le soutien des membres de French Tech Dubai UAE, de Business France, de Bpifrance, de l'Ambassade de France aux UAE, du Consulat Général de France à Dubaï et des Conseillers du Commerce Extérieur Français. KPMG  est le partenaire du prix et garantit son impartialité.

C’est une excellente opportunité de mettre en avant la vitalité de l'écosystème français et technologique, numérique et entrepreneurial de la communauté de Dubaï.

Le lauréat 2017 est la start-up ZERO.1, évoluant dans la technologie Li-Fi. En 2018, c’est la startup Bodyo, concepteur de «pods » intelligents dans le domaine de la santé. Les trophées sont remis durant le Dinner de Gala Annuel du FBC, devant plus de 1 000 invités.

Le lauréat 2017 - ZERO.1

ZERO.1 est une startup créée à Dubaï en 2016, leader de la technologie LiFi. ZERO.1 propose des solutions sécurisées pour une connectivité durable et respectueuse de l'environnement. L'innovation technologique est dans l'ADN de ZERO.1.

ZERO.1 a annoncé le déploiement de LiFi le plus important au monde. C'est un projet sur 4 bâtiments à Dubaï. Les visiteurs pourront télécharger une application simple sur leur smartphone, et utiliser immédiatement LiFi pour se connecter à Internet! 

ZERO.1 a aussi récemment ouvert un laboratoire de recherche en France et nous sommes en train de développer nos équipes de chercheurs.

Marc est un défenseur précoce de la technologie et de son application dans les deux environnements d'affaires et de style de vie. Sa passion combinée pour la technologie, son sens aigu des affaires et son réseau international font de lui le leader idéal de Zero.1.

En savoir plus sur ZERO.1

Le lauréat 2018 - BODYO

Inspiré par l'excellence et l'innovation, BODYO aide les communautés à mieux prendre soin d'elles-mêmes pour prévenir les maladies graves à travers les stations de santé BODYO AI et les programmes de formation app.

Bodyo a développé des modules d'analyse de santé innovants et brevetés. Les AiPods Bodyo utilisent une technologie non invasive pour mesurer la pression artérielle, la glycémie, la masse grasse, la masse musculaire, la densité osseuse, l'hydratation, la taille et le poids.

En mars 2018, les modules d'analyse de la santé de Bodyo ont été sélectionnés par la Dubai Future Foundation pour le programme Cohort 4 of Future Accelerator.

Patrice Coutard - Fondateur et CEO, est un scientifique du sport (Jeux olympiques de Londres 2012) et a été entraîneur de conditionnement physique de l'équipe nationale de football des EAU pendant 16 ans. Patrice est passionné par la cybersanté!

En savoir plus sur Bodyo

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights