Les Forums

Forum "Travailler Ensemble"

Le Forum Travailler Ensemble permet aux PME de rencontrer de grandes entreprises lors de meetings B2B. Il constitue une plate-forme efficace pour les entreprises souhaitant étudier et développer leurs opportunités d'affaires.

Il consiste en une série de rendez-vous entre Multinationales et PME, d'une durée de 20 minutes chacun. Cet évenement est organisé en partenariat avec les autorités émiraties et françaises et suivi d'un déjeuner de réseautage.

Lancé en 2016, cet événement permet d'organiser chaque année plus de 280 rencontres B2B.

Voici les principaux secteurs d'activité représentés lors du Forum:

  • COMPTABILITÉ
  • COMMUNICATION / RELATIONS PUBLIQUES
  • SERVICES D'APPUI AUX ENTREPRISES
  • ARCHITECTURE / DESIGN D'INTÉRIEUR / DÉCORATION / DESIGN
  • GESTION D'ÉVÉNEMENTS
  • RESSOURCES HUMAINES / RECRUTEMENT
  • ASSURANCE / FINANCES
  • LOGISTIQUE / FRET / TRANSPORT / AIRLINES IT 
  • TÉLÉCOMMUNICATIONS / DIGITAL
  • AUTORITÉS FRANÇAISES et EMIRATIES

 

  • Fréquence : tous les ans.
  • Participants : 100 à 150 entreprises, PMEs et Multinationales.

Forum Économique EAU-France 2017

A l’occasion de la venue du Président Emmanuel Macron, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dubai, le French Business Council a organisé le premier forum Economique UAE-France en Novembre 2017.

Le premier Forum Économique EAU-France s'est tenu Jeudi 9 Novembre 2017, à Zayed University, Dubai. Cet événement a été organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dubai en collaboration avec le French Business Council Dubai & Northern Emirates. Ce Forum de haut niveau visait à soutenir la relation économique bilatérale entre la France et les Emirats Arabes Unis.

L'événement a été structuré avec 3 differents panels de discussion chacun illustrant les principaux piliers de Dubai Expo 2020: "Opportunités", "Mobilité" et "Développement Durable".

Mr. Benjamin Griveaux, Secrétaire D'état au Ministère de l'Économie et des Finances, ainsi que des experts, notament les présidents et CEOs de Fetchr, DP World, RTA, JC DECAUX, RATP DEV, DEWA, Masdar, EDF et le Groupe Engie, ont partagé sur les aperçus et les perspectives pour la coopération future entre les EAU et la France.


Pendant l'événement, S.E. Hamad Buamim, Président-Directeur Général de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dubai, Mr. Benjamin Griveaux, Secrétaire D'état au Ministère de l'Économie et des Finances, S.E. Majid Saif Al Ghurair, Chaiman de la Chambre de commerce et d'Industrie de Dubaï, S.E.  Reem Ebrahim Al Hashimy, Secrétaire d'État de la Coopération Internationale et Directrice générale d'Expo 2020 et le Président de la République Française, Mr. Emmanuel Macron ont souligné l'importance et le potentiel  pour les Emirats Arabes Unis et de la France de travailler ensemble.

Pendant la journée, plusieurs partenariats stratégiques ont été signés.

La Chambre de commerce et d'Industrie de Dubai a aussi signé un partenariat avec la Chambre de Commerce Française Paris l'Ile-de-France avec le support du French Business Council ayant pour but d'améliorer la coopération entre les deux organisations particulièrement dans les domaines de l'innovation et de l'échange économique.

Le Président de la République Française, Emmanuel Macron, a fermé ce premier Forum Economique EAU-FRANCE en réaffirmant l'engagement de la France à cooperer avec les Emirats Arabes Unis, mettant en évidence l'importance de créer des rapports et des ponts entre nos deux pays.

 

 

Pour l'événement, la Chambre de commerce et d'Industrie de Dubaï et le French Business Council ont publié un magazine: "Relations Économiques entre les EAU et la France: une Vue d'ensemble".

Business Engagement Summit 2017

Le lundi 25 Septembre 2017 s'est tenu le Forum France-RTA, le premier Forum Franco-Emirati sur les investissements PPP dans le domaine des innovations de mobilité urbaine et Smart City. 

Le FBC est fier de vous annoncer la tenue du premier Forum organisé en partenariat avec la RTA (Rail and Transport Authority). Il s'agit d'un appel à l'expertise française dans le domaine des innovations de mobilité urbaine et Smart City. 

Environ 200 participants y ont assisté, parmi lesquels des managers d'entreprises Française et start-ups évoluant dans le secteur de la mobilité, la RTA et autres autorités publiques basées à Dubai. 

5 différents ateliers ont été organisés durant l'évènement : 

  1. INFRASTRUCTURE TRANSPORTATION PROJECTS
  2. FIRST & LAST MILE STRATEGY
  3. OPERATIONS & MAINTENANCE OF TRANSPORT NETWORKS
  4. PASSENGERS/CUSTOMERS EXPERIENCE
  5. TRANSIT ORIENTED DEVELOPMENT 

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights