Gilles BORDESChef du Service économique régional pour le Moyen-Orient

Gilles BORDES est Chef du Service économique à Mascate, Ambassade de France à Oman.

Diplômé d’un Master en macroéconomie, Gilles Bordes a rejoint le Ministère de l’Economie et des Finances en 2000 à la Direction de la Prévision en charge du secteur tertiaire et des sujets numériques. De 2003 à 2006, Gilles a travaillé pour le compte du Ministère de l’Industrie au sein du département international, en charge de la coopération avec les pays du Maghreb et du Mashrek. Il a ensuite rejoint la direction du Trésor en étant nommé Conseiller économique à la représentation de la France auprès de l’OCDE jusqu’à juin 2009. En septembre 2009, Il intègre le réseau international de la Direction du Trésor en qualité de Conseiller Financier en charge de la zone Asie du Sud-Est, basé à Singapour.

De novembre 2012 à aout 2016, Gilles Bordes a rejoint le Service économique régional de Pretoria en charge de l’Afrique australe en tant qu’adjoint et responsable des études macroéconomiques. Depuis août 2016, Gilles est chef du service économique de Mascate à l’ambassade de France auprès du Sultanat d’Oman.

Il est l’auteur de plusieurs documents de travail et rapports officiels, en particulier sur les secteurs de l’ e-commerce et de l’automobile, publiés pour le compte du Ministère de l’Economie et de l’ancien Ministère de l’industrie.  

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Le Booster - Business Center