Jacques de LAJUGIEMinistre Conseiller pour les Affaires Economiques et Chef du Service Economique pour le Moyen-Orient

Jacques de Lajugie est né en 1953 à Paris. Diplômé de l’Ecole                                                                                                   Nationale d’Administration (ENA) et de l’IEP de Paris, détenteur d’un DEA d’histoire du XXe siècle et d’une maîtrise de droit public, il débute sa carrière en 1979 à la Direction des relations économiques extérieures au Ministère de l’économie et des finances. 

En 1983 il rejoint la Direction du Trésor où il assume les fonctions d’attaché financier pour les pays du Cône sud de l’Amérique Latine. Puis retourne à la Direction des relations économiques extérieures où il est nommé Chef de bureau à la sous-direction politique financière de la 

DREE. Entre 1987 il est détaché comme Directeur financier de la COFACE, puis part au Brésil en tant que Chef des services d’expansion économique.  En 1990, il est nommé Sous-directeur de la politique financière à la Direction des relations économiques extérieures du Ministère de l’économie et des finances. Quatre ans plus tard, il devient Conseiller financier pour le Proche-Orient à la Direction du Trésor. Il est nommé Directeur des relations économiques puis Directeur des affaires financières au Ministère de la défense. Ministre conseiller, Chef des services économiques pour le Moyen-Orient, il est, depuis décembre 2006, Directeur du développement international de la DGA au Ministère de la défense.

 

En 2011, il est de retour à la Direction du Trésor et est nommé Ministre Conseiller pour les Affaires Economiques et Chef du Service Economique pour le Moyen-Orient au sein de  l’Ambassade de France à Abu Dhabi. Depuis 2011, il a rejoint l’Ambassade de France à Beyrouth en qualité de Ministre Conseiller pour les Affaires Economiques et Chef du Service Economique pour le Moyen-Orient. Jacques de Lajugie est Chevalier de l’ordre national du mérite et Officier de la Légion d’Honneur.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

UAE-France Express