Nous devenons CCI FRANCE UAE

 

 

Le Mercredi 23 Juin 2021, les membres du French Business Council Dubai & Northern Emirates et du  French Business Group Abu Dhabi ont approuvé par vote le projet d’union des deux organisations lors de deux assemblées générales extraordinaires organisées simultanément.

Cette nouvelle entité unique portera dorénavant le nom de CCI FRANCE UAE.

La concrétisation de ce projet d’alliance stratégique entre le FBC et le FBG permettra ainsi de répondre au mieux aux défis actuels et futurs de la communauté d’affaires française, francophone et francophile et d’assurer la pérennité et la qualité de ses actions aux Emirats Arabes Unis.

Avec cet alignement et la création d’une communauté de membres unique, la CCI FRANCE UAE, va gagner en visibilité, forces, moyens, et qualité :

  • Pour les entreprises basées en France souhaitant s'implanter aux Emirats Arabes et pour les membres, il est désormais plus simple d'accéder aux services sur l'ensemble du territoire émirien,
  • La CCI FRANCE UAE devient un partenaire privilégié plus lisible et plus efficace pour les autorités et entreprises de référence aux Emirats Arabes Unis,
  • La mutualisation et la rationalisation des compétences et expertises des deux entités d’origine, permettra à la CCI FRANCE UAE de mieux servir ses membres et partenaires,
  • Les outils et plateformes de communication sont mutualisés, donnant à CCI FRANCE UAE et à ses membres plus de visibilité, et permettent un service plus personnalisé,
  • Les membres auront un accès plus facile à une communauté d'affaires plus nombreuse pour développer leurs opportunités d'affaires, ainsi qu'à une offre plus large de comités sectoriels et fonctionnels, couvrant l'ensemble des Émirats arabes unis.

La direction générale de la CCI FRANCE UAE sera assurée par Agnès Lopez Cruz, actuellement Directrice Générale du French Business Council Dubai & Northern Emirates. Cette nouvelle entité garde deux bureaux physiques, à Abu Dhabi, dirigé par Hélène Daniel, et à Dubai, dirigé par Milena Chemin.

Quelles sont les prochaines étapes?

Quelles évolutions pour moi, membre du FBC ?

  • Une couverture fédérale : notre ambition est d'offrir une couverture complète des Emirats Arabes Unis, et donc de maintenir notre présence physique à Dubaï et Abu Dhabi. Notre offre de services sera étendue sur l'ensemble du pays. 
  • Un positionement stratégique auprès des autorités : la CCI FRANCE UAE sera un acteur incontournable auprès des autorités françaises et émiriennes pour la défense des intérets de ses membres et des entreprises françaises souhaitant se développer dans le pays. 
  • Une offre de services plus large et plus diversifiée : Cette union nous permettra d'offrir à la communauté d'affaires un plus large éventail de comités sectoriels et fonctionnels, couvrant l'ensemble des Emirats Arabes Unis. En fonction de la nature de nos événements, des industries auxquelles ils se rapportent, ils seront programmés soit à Dubaï, soit à Abu Dhabi, ou bien en ligne.
  • Une communauté d'affaires plus forte et nombreuse : Nos membres auront un accès plus facile à une communauté d'affaires plus large, afin de créer des réseaux et de développer leurs opportunités commerciales. 
  • Une visibilité accrue et plus percutante : L'ensemble de nos outils et plateformes de communication seront mutualisés. Cela donnera à la CCI FRANCE UAE et à nos membres, une communication plus puissante et plus impactante, et permettra un service plus personnalisé.

FAQ

En savoir plus sur ce projet

Une question ? Besoin de plus d'informations ?

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous donner de plus amples informations. 

Contactez-nous par email claireanne.russelle(@)fbcdubai.com ou par téléphone : 04 312 6700

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin