Projet d'union du FBC et du FBG : Appel aux votes

En savoir plus sur ce projet

Alors que la crise Covid a modifié de nombreux paradigmes et a joué un rôle d'accélérateur de la transformation des entreprises et institutions, le French Business Council, Dubai & Northern Emirates, et le French Business Group, Abu Dhabi, se réorganisent afin de répondre au mieux aux défis actuels et à venir, pour servir notre communauté d'affaires, et assurer la pérennité et la qualité de notre présence aux Emirats.

Les Emirats Arabes Unis vont fêter leur jubilé cette année ainsi qu'un méga événement mondial avec l'Exposition Universelle. La formation de cette nouvelle communauté de membres est ainsi en phase avec ce contexte historique exceptionnel qui conforte l'intérêt du rapprochement.

Avec cet alignement et la création d’une communauté de membres unique, la CCI FRANCE UAE, gagne en visibilité, forces, moyens, et qualité :

  • Accéder à ses services sur l’ensemble du territoire sera plus simple pour nos membres et les entreprises françaises souhaitant s’implanter dans la région,
  • La CCI FRANCE UAE deviendra un partenaire privilégié plus lisible et plus efficace pour les autorités et entreprises de référence aux Emirats Arabes Unis,
  • La mutualisation et rationalisation des compétences et expertises des deux entités d’origine, permettra à la CCI FRANCE UAE de mieux servir ses membres et partenaires, tout en maintenant sa stabilité financière.

 

 

Quelles sont les prochaines étapes ?

  • Du Mercredi 2 Juin 2021 au Mercredi 23 Juin 2021, 19h30 : Votes pour les représentants des entreprises membres du FBC. Si vous n'avez pas recu l'email contenant les details du vote et votre code, contactez nous.
  • Mercredi 23 Juin 2021 : Assemblée Générale Extraordinaire En ligne pour annoncer les résultats du vote et présenter les prochaines étapes. S'inscrire ici. 

Quelles évolutions pour moi, membre du FBC ?

  • Une couverture fédérale : notre ambition est d'offrir une couverture complète des Emirats Arabes Unis, et donc de maintenir notre présence physique à Dubaï et Abu Dhabi. Notre offre de services sera étendue sur l'ensemble du pays. 
  • Un positionement stratégique auprès des autorités : la CCI FRANCE UAE sera un acteur incontournable auprès des autorités françaises et émiriennes pour la défense des intérets de ses membres et des entreprises françaises souhaitant se développer dans le pays. 
  • Une offre de services plus large et plus diversifiée : Cette union nous permettra d'offrir à la communauté d'affaires un plus large éventail de comités sectoriels et fonctionnels, couvrant l'ensemble des Emirats Arabes Unis. En fonction de la nature de nos événements, des industries auxquelles ils se rapportent, ils seront programmés soit à Dubaï, soit à Abu Dhabi, ou bien en ligne.
  • Une communauté d'affaires plus forte et nombreuse : Nos membres auront un accès plus facile à une communauté d'affaires plus large, afin de créer des réseaux et de développer leurs opportunités commerciales. 
  • Une visibilité accrue et plus percutante : L'ensemble de nos outils et plateformes de communication seront mutualisés. Cela donnera à la CCI FRANCE UAE et à nos membres, une communication plus puissante et plus impactante, et permettra un service plus personnalisé.

FAQ

Une question ? Besoin de plus d'informations ?

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous donner de plus amples informations. 

Contactez-nous par email claireanne.russelle(@)fbcdubai.com ou par téléphone : 04 312 6700

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Projet d'union du FBC et du FBG