Programme Duo Mentoring

A propos du programme DUO Mentoring

Le programme DUO Mentoring est une initiative des Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises à l’International (CCIFI), réalisée en partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF). Il propose aux Entrepreneurs , start-ups et PME membres du French Business Council, l’accès à un mentor pour les accompagner et les aider dans leur développement.

Il s’agit d’un programme gratuit, s’appuyant sur des Mentors Bénévoles, chefs d’entreprises et cadres supérieurs expérimentés qui se sont portés volontaires pour donner de leur temps et faire bénéficier de leurs conseils les PMEs et Entrepreneurs qui en ont exprimé le besoin.

Connaisseurs de leur zone respective, ils peuvent être membres de la section des CCE et/ou la Chambre de Commerce. Il s’agit d’un accompagnement d’une durée de 6 mois reconductible, reposant sur une relation individuelle et personnelle Mentor / Mentoré avec un engagement réciproque d'un point mensuel minimun et d’au moins 3 rencontres en presentiel de deux heures.

L’engagement des Mentors se fait à titre personnel (et non au titre de leur société) et la réussite du programme repose sur la confiance, le respect et la confidentialité. A l’issue de la période, il sera demandé au Mentoré de rédiger quelques notes sous forme de retour d’expérience afin d’aider à évaluer et optimiser ce programme.

Pour les Non-Membres souhaitant participer à ce programme, veuillez contacter Julia Carré, pour plus d'informations sur l'adhésion au French Business Council Dubai & Northern Emirates, cliquez ici

 

Cadre de fonctionnement

  • Un comité mixte sélectionne les dossiers reçus en vue du lancement du programme de mentorat*,
  • 3 réunions par an minimum en présentiel entre Mentor et Mentoré à l’année,
  • Un temps minimum de réunion, permettant un échange approfondi (2 à 3 heures)
  • L’engagement de faire un point régulier pour information et suivi de la CCI FI et du comité des CCE accompagné d'un rapport final de mentoring (questionnaire d’évaluation).
  • Des règles strictes de confidentialité, sur tous les aspects stratégiques partagés entre Mentoré et Mentor.

Ce programme de Mentorat n’engage en aucun cas la responsabilité du French Business Council Dubai & Northern Emirates, des CCE et ni celle des mentors à quelque titre que ce soit.

*Les candidatures étant soumises à un processus de sélection dans la recherche du Mentor, le French Business Council Dubai & Northern Emirates ne pourra garantir la mise en relation de tous les Mentorés avec des Mentors.

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin