Témoignages

Votre démarche en venant nous voir, pourquoi le FBC ? Votre projet initial.

CEGELEC, société de VINCI Energies, est présent à Abu Dhabi depuis 1978 et nous menons depuis 40 ans des projets pour le compte d’ADNOC, principalement dans les domaines du contrôle industriel, de la génération de puissance et la distribution d’énergie.

Or les compétences et expertises de VINCI Energies dépassent très largement le secteur de l’industrie pétrolière et malgré notre présence à Abu Dhabi, nous n’avons que peu de connaissances sur le tissu industriel des Emirats de Dubai et du Nord et sur les différentes entités en charge des infrastructures de l’Energie, des Transports et des Télécommunications à Dubai et dans les Emirats du Nord.

Il a donc été décidé d’engager des actions de prospectives pour développer nos solutions sur ces segments et nous nous sommes tournés naturellement vers le FBC pour sa connaissance des différents décideurs locaux et prospects qu’il nous est nécessaire de rencontrer et de connaître pour notre développement.

Comment la mission réalisée ensemble s’est-elle passée ?

Nous avons d’abord expliqué et détaillé à nos interlocuteurs du FBC le modèle de VINCI Energies, les filières dans lesquelles nous intervenons, nos expertises, nos Clients, les projets que nous menons, ce que nous faisons et ce que nous ne faisons pas.

Ces explications pour mieux nous connaître se sont déroulées par téléphone, en face à face dans les locaux du FBC à Dubai, puis à nouveau par téléphone, certains exemples de réalisations ont aussi été envoyés.   

Sur cette base, le FBC a partagé une liste de prospects industriels ; nous y avons indiqué des priorités et le FBC a commencé à nous mettre en contact avec des personnes susceptibles d’être intéressées par nos solutions et a organisé, pour nous, les rencontres.

Quels en sont les résultats ?

Alors d’abord, les résultats doivent être envisagés sur le long terme : nos solutions doivent répondre à un besoin, les transformations technologiques que nous apportons doivent être anticipées et faire l’objet de provisions budgétaires prévues à l’avance.

Nous avons en tout cas commencé à prendre la mesure de l’industrie aux Emirats Arabies Unis, et autour de Dubai en particulier, industrie que nous ne connaissions pas jusqu’alors. Il y a parmi les industriels rencontrés, des grands noms du Food & Beverage, de l’Energie, de l’Environnement, des Transports, certains sont déjà nos Clients dans d’autres pays, nous ignorions leur présence aux Emirats et ils ignoraient la nôtre. D’autres ne nous connaissaient pas nécessairement et c’est l’occasion de nous faire enregistrer dans leurs bases de qualification, ce qui est un préalable nécessaire à une première consultation.

Il y a donc une première mise en réseau qui a son importance.

Ensuite, nous avons aussi pu rencontrer des personnes que nous cherchions à rencontrer car nous savions, par les études de marché que nous avions pu effectuer, qu’ils représentaient des opportunités sur un horizon plus court ; les rencontres organisées par le FBC ont été déterminantes et nous avons pu être consultés.

Enfin, étant sur une perspective de long terme, ces résultats sont amenés à évoluer et d’autres secteurs seront peu à peu explorés.

Témoignage de Alexandre BILLIARD - Business Development Manager, Infrastructures & ICT - VINCI Energies Emirates

" We attended  the subject session in Abu Dhabi on 2nd February 2020, (Sustainability Committee - State of Green Finance in the UAE). Thanks for coordinating/co leading another insightful session. The panel discussions were really informative and engaging as always we walked away with a lot of  learning.Thanks once again and connect with you soon."

Témoignage de Shada EL BORNO, Regional Head Global Subsidiaries, Global Banking (GB), MENAP - Standard Chartered Bank

« Nous avons bénéficié, dans le cadre de la CCI de Créteil, d’un programme de rendez-vous du 6 au 8 avril 2014, pour la société MINING ESSENTIAL, représentée par Monsieur Xavier MIGNON et par Monsieur Abderrafih LEHMAM. Ce programme a été organisé par le French Business Council de Dubai.

MINING ESSENTIAL est spécialisée dans le développement de solutions informatiques, notamment un logiciel de résumé de textes en 21 langues, dont l’arabe. Nous avons été reçus tout d’ abord à la Chambre de Commerce de Dubai, où nous avons eu des présentations très intéressantes sur le marché des Émirats, puis un très utile Networking Lunch, lors duquel nous avons pu rencontrer plusieurs interlocuteurs locaux avec qui nous sommes en train de négocier des partenariats. Nous avons eu ensuite de nombreux rendez-vous le jour même et les jours suivants, qui nous ont permis de rencontrer des prospects à qui, pour certains, nous avons pu faire des propositions commerciales.

Tous les prospects ont été très bien ciblés par le FBC et ont montré ainsi un intérêt pour notre logiciel. Les rendez-vous étaient très bien organisés et « cerise sur le gâteau » : nous avions un chauffeur à disposition, ce qui, à Dubai et Abu Dhabi est fort utile !

Nous sommes donc très satisfaits des prestations du French Business Council et de la Chambre de Commerce de Paris Ile de France qui nous a proposé une offre bien adaptée a notre besoin entant que PME.» 

Témoignage de Xavier Mignon, Directeur Commercial & Marketing de MINING ESSENTIAL

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

L'Espace Privé du FBC est lancé !