Actualités  •  Actus des entreprises

10 principales opportunités commerciales de l'Expo 2020 de Dubaï

À quelques heures de l'ouverture du plus grand événement au monde, les entreprises auront sans doute un œil attentif aux événements prévus sur le site

Le calendrier de l'Expo 2020 à Dubaï est parfait en ce qui concerne les expositions mondiales.

 

Placée sous le thème "Connecter les esprits, créer l'avenir", l'Expo 2020 - qui devrait entrer dans l'histoire comme le plus grand événement jamais organisé dans le monde arabe - n'est pas seulement une extravagance culturelle et spectaculaire de six mois pour les visiteurs, c'est surtout un environnement propice à d'innombrables transactions commerciales.

À quelques heures de l'ouverture de ce gigantesque événement, les entreprises suivront sans doute de près l'utilisation des 4,38 kilomètres carrés du site pour les manifestations prévues, alors que les économies mondiales émergent de 18 mois de perturbations causées par la pandémie de COVID-19.

 

De nombreuses organisations cherchent à réaligner leurs méthodes de travail pour répondre aux nouvelles exigences d'un monde en mutation. Une série d'événements, d'ateliers et de présentations au cours des premières semaines de l'Expo donneront un aperçu de la manière dont les entreprises peuvent se préparer.

 

Zawya présente les 10 principales opportunités de réseautage qui auront lieu au début de l'événement.

 

1. Débattre du développement durable avec le vice-président du Brésil

Le développement durable est un thème majeur du salon. Le deuxième jour de l'Expo 2020, le 2 octobre, les participants auront l'occasion de participer à un débat avec le vice-président du Brésil, Hamilton Mourão, pour parler de la contribution du pays sud-américain aux entreprises et initiatives durables.

 

M. Mourão dirige le Conseil de l'Amazonie, qui est responsable de la préservation, de la conservation et de la croissance de la région amazonienne en travaillant avec les entreprises et les communautés.

 

La conférence de deux heures, qui commence à 15 heures et porte sur l'esprit d'entreprise, l'innovation et la technologie pour le développement durable, est incluse dans le billet du jour.

 

2. Parler de l'investissement dans les pays en développement.

Le 14 octobre, les pavillons nationaux se réuniront pour écouter un panel de dirigeants du secteur privé explorer de nouvelles approches pour optimiser le rôle de l'Union européenne (UE) dans l'investissement dans les pays en développement.

 

Le débat portera sur la manière d'accroître les investissements privés dans les pays en développement et les économies émergentes, notamment en Afrique. Les discussions se dérouleront de 10 heures à 16 heures, et les visiteurs pourront s'y plonger tout en profitant des autres attractions du site.

 

3. Découvrez les initiatives du cœur de la Russie

Des conférences commerciales et médiatiques uniques en leur genre réuniront les principaux leaders de l'industrie russe et les influenceurs des médias, leur permettant de présenter les meilleurs exemples de projets lancés et développés à Moscou.

 

L'événement sera populaire auprès des visiteurs désireux d'en savoir plus sur Moscou et sur la manière d'investir ou de voyager dans cette capitale cosmopolite.

 

Il présentera les opportunités entrepreneuriales, ainsi que les arts et la culture que Moscou a à offrir, le tout dans le pavillon de la Russie dans le quartier de la mobilité du site.

 

4. Découvrez les thèmes clés de l'Expo avec des experts mexicains

En octobre, trois invités mexicains donneront des conférences de 45 minutes sur des sujets liés aux semaines thématiques de l'Expo.

 

L'accès aux conférences est inclus dans le billet d'entrée, les lieux étant confirmés sur les programmes d'entrée quotidiens. Les experts animeront une série de conversations différentes, en commençant par l'exploration spatiale tout au long du mois d'octobre.

 

Parmi les autres sujets abordés figurent le climat et la biodiversité, le développement urbain et rural, les voyages et la connectivité, la santé, le bien-être et l'agriculture.

 

Le pavillon du Mexique, situé dans l'espace de mobilité, présentera des trésors nationaux sous forme d'art, de musique et de nourriture, entraînant les visiteurs dans un voyage de migration et d'échange à travers le cycle de la vie.

 

5. Découvrez comment les entreprises peuvent lutter contre le changement climatique

Un événement unique organisé au Blue Carbon Majlis le 19 octobre permettra de découvrir comment les écosystèmes côtiers et marins stockent le carbone et comment les entreprises peuvent s'impliquer pour améliorer leur impact sur le changement climatique.

 

L'agenda de deux jours se concentrera sur la politique et le financement de cette science vitale qui peut jouer un rôle clé dans la protection du monde naturel. Les présentations et les démonstrations seront dirigées par le Blue Carbon Hub d'IORA, un groupe de réflexion sur la réduction des risques de catastrophe à l'Université d'Australie occidentale, et co-construites avec les membres et les États observateurs d'IORA.

 

Les sessions de deux heures ont lieu à 14h, 16h et 18h.

 

6. Découvrez comment évoluer dans le domaine des technologies vertes

Au pavillon de la Malaisie, un événement incontournable est prévu le 20 octobre. Les entreprises qui souhaitent se lancer dans les technologies vertes émergentes devraient profiter de l'occasion pour assister à un mini-séminaire sur le sujet.

 

Idéal pour les personnes concernées par les futures technologies renouvelables, durables et respectueuses de l'environnement, ce forum particulier se concentre sur les opportunités d'investissement dans les technologies vertes en Malaisie. La conférence durera une heure et demie à partir de 8h30, 10h et 12h.

 

Ensuite, visitez Al Wasl Plaza, qui abrite la plus grande surface de projection à 360 degrés du monde. Le dôme de la Plaza s'anime à la tombée de la nuit et s'éveille comme une toile lumineuse dans le ciel nocturne, capturant l'imagination des visiteurs en racontant des histoires "de la région arabe, de notre monde naturel, du cosmos et de la quête sans fin de l'humanité pour un avenir meilleur."

 

7. Découvrir les technologies émergentes

La conférence Nigeria Tech, qui se tiendra le 21 octobre, donnera aux invités un aperçu des dernières technologies émergentes en Afrique et des possibilités d'investissement offertes aux entreprises.

 

Des intervenants révéleront comment le continent se connecte et exploite le pouvoir de transformation de la technologie, et des expositions montreront au monde les énormes progrès et succès du Nigeria en matière de progrès technologique.

 

Le forum de 12 heures commence à 10 heures.

 

8. Réunion au forum des entreprises de l'UE

Le 23 octobre, l'Union européenne accueillera un forum d'affaires avec des responsables des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ainsi qu'une exposition de gala personnalisée intitulée "Journée d'honneur de l'UE".

 

Après le segment commercial, le forum accueillera des spectacles de musique et de danse dans les pavillons marocain et israélien.

 

9. Découvrez les possibilités d'investissement en Suisse

Le pavillon suisse présentera certains des joyaux cachés que la nation a à offrir aux entreprises et aux touristes qui prévoient de visiter ce beau pays de montagnes et de lacs.

 

Des universités et des entreprises technologiques suisses seront présentes pour présenter leurs dernières idées sur la manière de construire les villes intelligentes du futur.

 

Un "jumeau" numérique d'Albert Einstein, qui a étudié à l'université de Zurich, accueillera les visiteurs du pavillon.

 

Par ailleurs, les personnes intéressées par les soins de santé pourront s'informer sur les progrès des soins de santé basés sur la valeur dans la région lors de l'exposition spéciale du 125e anniversaire de Roche en novembre.

 

10. Entrez en contact avec des experts en technologies financières à BlockExpo

Comme le dit Expo 2020, "peu d'innovations technologiques récentes ont suscité autant d'intérêt - et de confusion - que la blockchain". Les organisateurs promettent que "le voile sur sa promesse révolutionnaire sera levé" en novembre, lorsque plus de 300 entreprises fintech et des milliers d'experts et de passionnés se rencontreront à BlockExpo et au World Blockchain Summit 2021.

 

La conférence, qui se tiendra au centre d'exposition de Dubaï, aux portes de l'Expo 2020, s'adresse aux "technologues, aux futuristes et aux investisseurs avisés".

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Free

Evènements  • …

The Fridge Dubai

Synergy Club

Le "Club SYNERGY by FBC" rassemble des entrepreneurs et des représentants de petites et moyennes entreprises présentes à Dubaï et aux Emirats du Nord.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Nous devenons CCI FRANCE UAE