Membres

GAUSSIN MANUGISTIQUE a remporté le prix “Most durable and Reliable” Leading category au Dubai World Challenge for Self-Driving Transport

GAUSSIN MANUGISTIQUE, membre du French Business Council, a remporté le prix «Most durable and Reliable» au Dubai World Challenge pour le transport autonome organisé par la Roads and Transport Authority (RTA).

Nous avons interviewé le gagnant, Christophe Gaussin, PDG de GAUSSIN MANUGISTIQUE.

  • Pourquoi avoir decidé de participer à ce Challenge ?

Notre experience dans la conduite autonome a débuté au début des années 1990 et s’est developpée au fil du temps dans nos différentes lignes de produits (notamment « Ports » et « Centres Logistique »). Afin de répondre aux besoins de mobilité de personnes de nos clients existant et compléter notre proposition de valeur, la ligne de produit « smart cities » a été créee en 2018.

La participation à ce challenge était alors évidente pour nous, d’abord pour tester notre bus autonome dans les conditions extrêmes de Dubai masi aussi de démontrer notre savoir-faire et notre expertise dans le domaine des véhicules électriques et autonomes.

  • Pourquoi Dubai est stratégique for Gaussin ?

Nos batteries LMP® qui équipent nos véhicules ont des caractéristiques techniques très particulières avec notamment la capacité de résister à de très fortes températures, ce qui les rendent particulièrement attractives pour la region.

De plus, nos lignes de produits (« Ports », « Aéroports », « Centres Logistique », « People Mobility ») s’adressent a des marchés aux perspectives de croissance fortes au Moyen Orient et notamment aux Emirats Arabes Unis.

  • Pourriez-vous nous parler de votre entreprise et de vos activités?

Crée en 1880, avec plus de 50 000 véhicules en exploitation fabriqués, 53 brevets déposés, 2 500 clients dans le monde entier et une experience dans les vehicules autonomes depuis plus de 25 ans, GAUSSIN est le leader des technologies propres et intelligentes pour les systèmes de manutention sur roues dans les Ports, les Aéroports, les Centres de logistique et les Villes intelligentes.

  • Les prochaines étapes pour Gaussin ?

Poursuivre notre développement en transformant les discussions en cours dans la région en commandes et livraisons, déployer notre plan d’assembler et fabriquer localement nos batteries, nos solutions hydrogène, ainsi que nos solutions de véhicules autonomes afin de mieux servir le marché du Moyen-Orient.

Lire le Communiqué de Presse

Articles sur le même thème

Transport, logistique & Déménagement

Great deals with Airfrance

Book between 15 January to 15 February 2020 and benefit from great deals!

2019-20RS003 - Junior Brand Manager

Junior Brand Manager will be responsible for adapting a brand strategy to the local market and will maintain brand integrity across all marketing...

2019-20RS024 - Chief Finance Officer

Our client is looking for its Chief Finance Officer to structure financial deals, plan and engineer cash flow requirements, handle banking relations...

Evènements  •  Rencontre & Echange

Nouvel événement: Meet the Expert

Vous êtes entrepreneur, start-up, PME ? Vous souhaitez vous informer sur des sujets concernant la fiscalité ou le business? Venez rencontrer nos...

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin