Actualités  •  Actus des entreprises

l'Expo 2020 de Dubaï: une vision futuriste

La vision future de l'Expo, District 2020, conservera plus de 80 % des infrastructures construites.

La vision future de l'Expo, District 2020, conservera plus de 80 % des infrastructures construites tout en se transformant en une communauté centrée sur l'humain pour les entreprises et les personnes.

Depuis sa création, chaque aspect de l'Expo 2020 de Dubaï a été mûrement réfléchi et planifié afin de garantir que son héritage soit transmis aux générations à venir.

Alors que le monde attend l'ouverture de l'événement culturel le plus important et le plus attendu au Moyen-Orient, la curiosité a été soulevée quant au sort du site après la conclusion du méga-événement en mars 2022.

District 2020 est la vision future de l'Expo 2020 de Dubaï - une ville future durable et centrée sur l'humain, qui vise à favoriser un écosystème d'innovation mondial qui soutiendra l'agenda futur de Dubaï et la croissance de l'économie des EAU.

Quatre-vingt pour cent des infrastructures construites pour l'Expo seront conservées et réaffectées à une communauté polyvalente intégrée qui rassemblera des personnes, des entreprises, des espaces, des technologies et des industries.

Cette ville intelligente dévoilera son plan directeur dans son centre d'expérience "Future of Expo 2020", où les visiteurs pourront découvrir la vision de l'évolution future de ce méga-événement et la manière dont il jouera un rôle clé dans le développement urbain durable de Dubaï.

Après l'Expo, le District 2020 prévoit également de poursuivre son expansion pour inclure des zones résidentielles, des espaces de travail collaboratif et des espaces verts, afin d'accueillir une population de 145 000 personnes à pleine capacité.

Un pôle mondial pour les entreprise

Animé par sa vision de la création d'un écosystème innovant à Dubaï, District2020 facilitera activement les opportunités de croissance en rassemblant toutes les parties prenantes des secteurs clés, notamment les entreprises Fortune 500, les PME, les start-ups, les entrepreneurs et les innovateurs. En tant que plateforme multipartite, elle aidera les entreprises à co-créer, à se développer et à prospérer dans la ville.

À ce jour, District 2020 a déjà attiré certains des plus grands géants industriels, technologiques et logistiques du monde, notamment Siemens, Terminus et DP World.

 

80% des infrastructures construites pour l'Expo seront conservées et réutilisées..

L'accélération de la scène innovante des start-up et de l'entrepreneuriat à Dubaï a été un point fort du District 2020, qui a mis en place son propre programme d'entrepreneuriat, Scale2Dubai, à cette fin.

Selon le rapport 2021 sur l'écosystème mondial des start-ups (GSER), Dubaï s'est classé deuxième dans l'écosystème de la région MENA pour le "financement", qui mesure l'innovation par le biais du financement de départ et de l'activité des investisseurs.

Les start-ups et les petites entreprises inscrites à Scale2Dubai auront la possibilité de collaborer avec de grandes entreprises, des entités gouvernementales, des accélérateurs et des universités au District 2020. Elles auront également accès à des investisseurs en capital-risque et à des entités de financement pour soutenir leurs plans de croissance.

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Free

Evènements  • …

The Fridge Dubai

Synergy Club

Le "Club SYNERGY by FBC" rassemble des entrepreneurs et des représentants de petites et moyennes entreprises présentes à Dubaï et aux Emirats du Nord.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Nous devenons CCI FRANCE UAE