Bilans d’évènementConférence & Séminaire

Retour sur | Conférence Pays : Point sur la situation au Moyen-Orient avec un focus Irak

Au mois d'avril, le FBC a organisé une conférence dressant un tour d'horizon géopolitique et économique de la région, suivi d'un panel de discussion réunissant des professionnels du marché irakien

Dans ce cadre, nous avons eu le plaisir d'accueillir comme intervenants M. Jacques de Lajugie, Ministre Conseiller pour les Affaires Economiques et Chef du Service Economique pour le Moyen-Orient et M. Florentin Hyvert, Adjoint du chef du service économique, Ambassade de France en Irak.

Diverses questions telles que la situation des hydrocarbures dans la région, la polarisation croissante entre l'Iran et Israël, ou encore la position des autres acteurs de la zone ont été abordées.

Après le retrait contraint des entreprises d'Iran, le marché irakien, en voie de reconstruction, reste à conquérir, notamment à travers la reprise de programmes suspendus en 2015 et l'accélération des projets en cours à hauteur de 140 millions de dollars. Le marché de l'industrie est l'un des secteurs majeurs à investir.

L'Irak constitue aujourd'hui une formidable opportunité de développement pour les entreprises qui souhaiteraient s'y établir et qui bénéficieront sur place d'équipes formées et qualifiées.

Voici de quoi rassurer et aider à dépasser la frilosité communément liée à ce pays.

 

 

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Future of Energy in a Connected World