Soirée de lancement de l’exposition photo Healing wounds avec Médecins Sans Frontières le 28 avril

Dans le cadre de l’année de la Tolérance aux Emirats Arabes Unis, Médecins Sans Frontières, en partenariat avec l’Alliance Française Dubai et le French Business Council, ont le plaisir de vous inviter au lancement de l’exposition photo "Healing wounds" en présence du photographe, Alessio Mamo, récipiendaire du World Press Photo Contest et des représentants de l’hôpital MSF d’Amman dédié à la chirurgie reconstructrice, Alexandre Crubezy et Dr Rasheed Al-Sammarraie

Programme de la soirée :

7:30 – 8:30PM

o Introduction

o Projection d’un documentaire sur la vie de patients, victimes de conflits en Syrie, Irak, Palestine et au Yémen et pris en charge au sein du programme de chirurgie reconstructrice de l’hôpital d’Amman en Jordanie

o Débat en présence du Dr Rasheed Al-Sammarraie, Responsable du programme de chirurgie reconstructrice de l’hôpital d’Amman, Alexandre Crubezy, Responsable MSF en Jordanie, Alessio Mamo, photographe, et de la journaliste, Martha Bellingreri, co-auteure de l’exposition.

8:30PM – Ouverture officielle de l’exposition photo, issue d’une collaboration entre MSF et Alessio Mamo, initiée en 2016. Elle présentera les photos de patients de MSF en provenance de divers pays du Moyen-Orient, accompagnées d’une note sur leurs histoires personnelles.

 

A propos de MSF :

Créée en 1971, Médecins Sans Frontières est une ONG internationale, indépendante et médicale apportant une assistance médicale d’urgence aux populations affectées par les conflits, épidémies, catastrophes naturelles ou encore exclues des soins. Elle fut fondée avec la conviction que chacun doit pouvoir accéder aux soins, sans considération de genre, race, religion, croyance ou affiliation politique et que les besoins médicaux des personnes devaient l’emporter sur les frontières.

Aujourd’hui, plus de 46 000 personnes travaillent pour MSF dans plus de 72 pays. MSF est présent aux Emirats Arabes Unis depuis 1992 et est membre de la Cité Humanitaire Internationale de Dubai.

Plus d’informations sur MSF : https://www.msf-me.org/article/healing-wounds-photo-exhibition-dubai

Suivez MSF sur Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

 

A propos du programme de chirurgie reconstructrice de l’hôpital d’Amman :

Le programme de chirurgie reconstructrice de l’hôpital d’Amman a été mis en place afin de traiter les victimes de guerre et zones instables.

Grâce à son haut-niveau d’expertise chirurgicale et d’importantes installations, l’hôpital accueille les patients victimes de blessures complexes qui n’ont pu être traitées dans leurs propres pays. Bien que le programme de chirurgie reconstructrice ait été mis en place en 2006 en réponse à l’importance des besoins médicaux résultants de la guerre en Iraq, il prend également aujourd’hui en charge des patients en provenance de toute la région.

Au delà d’une chirurgie de pointe, ce programme propose une assistance psychologique, de la kinésithérapie et est un lieu de rémission, pour adultes et enfants ayant été confrontés à des violences extrêmes.

Plus d’informations sur le programme de chirurgie reconstructrice de l’hôpital d’Amman : www.rsp.msf-me.org

 

Dimanche 28 Avril - 7:30PM

Théâtre de l’Alliance Française Dubai

Street 18, Oud Metha

Projection et débat seront suivis d’un buffet

Entrée gratuite – Evénement ouvert au public

Inscription requise : https://healing-wounds-amman.eventbrite.com

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Le Booster - Business Center